Situation au Bénin : Le président Tinubu a réagi avant de réfléchir, il pourrait se compliquer ses jours si le sénat rejette son médecin après la mort.
Intervention sans approbation au Bénin, Avion militaire intercepté au Burkina Faso, le président Tinubu dans un dilemme.
Nous apprenons de sources concordantes que le président Bola Tinubu a officiellement sollicité l'approbation du Sénat pour le déploiement de troupes nigérianes au Bénin afin de contribuer à la protection des institutions démocratiques de ce pays voisin, chose qu'il devait faire avant toutes réactions.
Dans cette lettre M. Tinubu s'autodéfend en expliquant que ce déploiement répondait à une demande formulée par le Bénin suite à la tentative de coup d'État militaire qui s'y est déroulée le week-end précédent.
le président Tinubu a même ajouté que ce déploiement a été effectué dans le cadre d'une mission de maintien de la paix, était conforme à l'article 5(4), partie II, de la Constitution de 1999 et avait fait l'objet de consultations préalables avec le Conseil national de défense. Alors si c'est légal pourquoi vouloir encore l'approbation du Sénat ? Se posent plusieurs internautes.
En tout cas, le président du Sénat, Godswill Akpabio, il l'a lu la lettre et transmis au Comité plénier pour examen immédiat.
Au même moment nous apprenons que ses mouvements sociaux et des jeunes se préparent pour une manifestation, pourquoi le président Tinubu Viole le territoire de leur leader le président Ibrahim TRAORÉ ?
Abonnez-vous sur Bayiri.Info pour poursuivre les opérations !
Quelle est votre réaction ?
J’aime
1
Je n’aime pas
0
J’adore
0
Drôle
0
Fâché
1
Triste
0
Wow
0